theo-lalliot-photographe-grenoble-pinzoo
theo-lalliot-photographe-grenoble-pinzoo

Email : theolalliotphotographie@gmail.com
Portable : 07 81 45 66 07

A PROPOS

Mon attrait pour la photographie a débuté en réalisant des portraits lors d’une mission humanitaire au Nepal, et s’est renforcé lors d’une seconde mission en Zambie pendant laquelle j’ai intégré une dimension sociale à mes images.

Ces expériences ont jeté les bases de mon parcours. Mon approche photographique repose sur la mise en lumière d’histoires souvent négligées ou en marge de la société. À travers un sujet sur l’indifférence sociale envers les sans-abris de Grenoble, réalisé lors de mes débuts photographiques, et un reportage traitant de la commémoration de l’Achoura au Liban puis en Irak, je témoigne du regard collectif. Ces deux séries interrogent notre rapport à la chair et à la souffrance, qu’elle soit comprise par la foi ou par les circonstances de la vie.

C’est en explorant la manière dont ces réalités peuvent provoquer une prise de conscience ou un changement de perspective chez le spectateur que chaque image tente de devenir un dialogue entre la première impression et l’émotion.

Aujourd’hui, je poursuis mon travail sur la question du divin et du rapport à la chair dans les différentes spiritualités mais aussi les questions de discrimination et de différenciation sociale.

Depuis 2024, je suis représenté par la Galerie L'Étranger et diffusé par Divergence Images depuis 2025

Photo : Jean Francis Massat

Representé par : La galerie l'Etranger

Diffusé par : Divergence Images